Contenu

Sacco et Vanzetti

Résumé
New York, 1920. Deux Italiens, Nicolas Sacco, cordonnier, et Bartolomeo Vanzetti, marchand de poissons anarchiste, sont arrêtés et accusés du meurtre de deux hommes commis au cours d'un hold-up. Fred Moore, leur avocat, demontre leur innocence mais le procureur et le juge developpent une argumentation impregnée de xenophobie et de paranoïa antibolchevique. Le jury condamne à mort les deux Italiens
Durée: 5h. 46min.
Édition: Kalmthout-Anvers, W. Beckers, 1973
Numéro du livre: 13096
Collection(s): Ciné club

Documents similaires

Lu par : Henri Duboule
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13095
Résumé:Fuyant la misère, Rosaria et ses quatre fils quittent l'Italie du Sud pour Milan où vit déjà l'aîné Vincenzo. Chacun tente de s'en sortir à sa façon. Mais l'harmonie familiale est rapidement brisée : Rocco et Simone sont tous les deux amoureux d'une jeune prostituée, Nadia.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13107
Résumé:Jane est anglaise et fuit son passé. Sven est norvégien et son futur est Katmandou, la cité de tous les dieux. Leurs chemins se rencontrent et c'est côte à côte qu'ils décident de prendre le chemin qui les mènera jusqu'à la ville la plus sainte d'Asie. Olivier est français et son présent c'est la révolutionMai 68, Olivier est debout sur les barricades, la tête remplie d'idées nouvelles pour changer le monde. Alors que la France sort peu à peu de sa paralysie Olivier réalise que les étudiants n'ont eu dans cette révolution qu'un rôle de faire-valoir ; ceux qui ont fait bouger la France ce sont les ouvriers, ce sont leurs grèves qui ont bloqué le pays jusqu'à capitulation. Olivier est furieux et décide de partir à la recherche de son père...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 3h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13104
Résumé:Un hold-up d'une audace inouïe, l'attaque du train postal Glasgow-Londres, vient d'être commis en Angleterre. La nouvelle fait la une des journaux cependant que les auteurs demeurent insaisissables. Pendant ce temps, à Paris, un petit malfrat réussit son évasion grâce à la complicité de l'un de ses anciens camarades d'Indochine, déménageur de son état, et cela à quatre jours seulement de sa libération. Arthur donne à son ami les raisons de cette évasion prématurée. Il s'agit d'un gigantesque coup qu'ils ont tout juste le temps de préparer. Au cours du déménagement de l'OTAN, un train spécial doit transporter, de Paris à Bruxelles, les fonds secrets des quatorze pays participants. Mais, ce que les malfrats ignorent, c'est que l'homme qui a mis au point le génial hold-up Glasgow-Londres est lui aussi sur le coup, mais avec des moyens plus sophistiqués....
Lu par : Henri Duboule
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 13102
Résumé:Un animateur de radio à la recherche d'un reportage à Cuba est doublé par des reporters sans scrupules. Il revient à Paris bien décidé à se venger et bouscule le train-train de sa radio. Après avoir écrit des chansons humoristiques sur Jésus-Christ, il est licencié, mais il revient bientôt prêt à tout pour divulguer des vérités et oser toutes les provocations. Pendant ce temps, la chancellerie, le patronat et les syndicats s'inquiètent de la tournure que prend Radio Plus.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 15h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37267
Résumé:1970. Si l'initiative de Laura de spécialiser l'épicerie semble la rendre plus populaire, l'état de santé de Marcel, lui, ne s'améliore pas. Charles, le petit dernier de Laura, s'éclipse de la maison aussitôt que l'occasion se présente. Antoine, bien grand maintenant, s'est envolé en Californie, et Bernadette en a assez de cette situation familiale. Cet ouvrage réunit tomes 11 et 12 de la saga.
Lu par : Michelle Vautier
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77195
Résumé:Juin 1937. Théodore Sansoucy se rétablit lentement de sa crise d’apoplexie, mais refuse catégoriquement de se contraindre au repos. C’est plus fort que lui, il descend tous les jours au magasin, gardant ainsi un oeil sur ses intérêts... et sur la nouvelle administration.
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18465
Résumé:Elle se nomme Hélène, mais se fait appeler Joe parce qu'elle veut vivre en garçon comme lady Oscar, son héroïne de dessins animés préférés qui est le capitaine de la garde rapprochée de Marie-Antoinette. Comme elle, elle aimerait vivre à une autre époque et réaliser de grands exploits, car elle a l'âme romantique et un imaginaire avide de grands drames. Mais elle doit se contenter de passer les journaux, puis de travailler comme serveuse dans une salle de bingo. Après tout, au début du roman, elle n'a que huit ans, même si elle prétend en avoir dix.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79134
Résumé:Lorsque Shôta, étudiant en littérature qui aspire à une vie d’écriture, apprend que sa famille se heurte à des difficultés financières, il doit se résoudre à trouver un emploi. Face à l’incertitude d’une carrière universitaire, il commence à enseigner dans une institution privée. Se présente alors à lui la chance inespérée d’occuper une dépendance de la maison de campagne d’un couple marié, contre de menus services. C’est là qu’il rencontre Madame Oda, la propriétaire, une professeure de piano d’une beauté qui le bouleverse au premier regard – une rencontre digne des plus beaux romans d’amour. Avec “Ajisaï”, Aki Shimazaki entame un nouveau cycle romanesque tout en sensualité et en mélancolie.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76403
Résumé:Après le décès de sa mère Kyôko, Suzuko Niré a grandi dans une famille recomposée mais unie, entourée de sa tante Anzu, de son père, et de son frère adoptif Tôru. Aujourd’hui âgée de quinze ans, l’adolescente porte à ce dernier un amour dévorant et ne souhaite qu’une chose : retrouver celui qui est parti de la maison trop tôt, pour vivre à ses côtés. Son absence provoque chez elle une immense tristesse. Un soir, en rentrant de l’école, Suzuko recueille un moineau blessé. Et découvre en cet oisillon qui ne pourra plus jamais voler une incarnation de ses propres fragilités
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30303
Résumé:Mitsuo Kawano, jeune trentenaire, est étonné quand il croise par hasard Gorô Kida, un ancien camarade de classe devenu le président d'une importante compagnie. Il est encore plus surpris lorsque celui-ci l'invite dans un club très sélect où travaille une autre ancienne amie d'école, la belle et mystérieuse Mitsuko, devenue entraîneuse. Mitsuo mène une carrière de rédacteur pour une publication culturelle en attendant de fonder sa propre revue d'histoire. En dépit d'un certain détachement sexuel, il s'entend bien avec Atsuko, la mère de ses deux enfants. Il se contente de fréquenter les salons érotiques pour combler ses besoins. Mais ces retrouvailles fortuites ravivent en lui les rêves et les désirs de jeunesse. Avec sa prose intimiste et précise, Aki Shimazaki explore cette fois ce que l'on devine derrière la paroi trop lisse des apparences.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72158
Résumé:Kyôko est une jeune femme à qui tout réussit : elle est brillante, sa carrière de secrétaire de direction semble se dessiner sans ombrage. Elle plaît aux hommes et jouit de leurs désirs sans jamais consentir à l'engagement, malgré les injonctions de ses parents. Avec son nouveau patron, charmant, elle entame une relation où s'intriquent l'intime et le travail.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74179
Résumé:Alors que son épouse attend leur troisième enfant, Nobuki Niré trouve un vieux cahier dans l'un des tiroirs de son ancien bureau d'écolier. Il s'agit du journal que sa mère, atteinte d'Alzheimer, a éprouvé le besoin de tenir lorsqu'elle a senti sa mémoire décliner. A travers ces quelques mots, parfois quotidiens, parfois intimes, Nobuki va découvrir une femme qui a eu une vie avant lui, à travers lui, et qui désormais ne peut plus en rendre compte.